Description
Encens Aloes Du Cap
Origine :
*Cette résine de couleur marron foncée provient du suc de l’Aloe Ferox, une variété d’aloès poussant dans les terres arides de l’Afrique du Sud, dont les feuilles exsudent un liquide jaunâtre qui s’épaissit et noircit en séchant. Son odeur une fois brûlée est forte et amère, presque désagréable et quelque peu persistante.
Utilisation :
Bien que peu utilisée en occident avant le début du 21ème siècle où on connait davantage le suc de sa cousine, l’Aloe Vera ou encore le bois d’Aloès (Aquilaria Malaccensis ou Agallocha) elle a été très utilisée en magie africaine, notamment par les féticheurs du sud de l’Afrique qui l’employaient pour repousser les esprits maléfiques et dans le cadre des désenvoûtements et des exorcismes. C’est à cet usage qu’elle est en effet la plus efficace. Pour maximiser son effet, il est conseillé de la mélanger à d’autres encens de même nature comme l’Asa Foetida ou le Galbanum par exemple, ce qui en renforce les effets.
UTILISATION:
– Enflammer le charbon en le tenant avec une pince, puis le poser dans un encensoir, sur un lit de sable.
– Attendre que les crépitements cessent, puis que le pourtour du charbon blanchisse avant d’y placer une pincée de résine.
– Réalimenter toutes les 10 minutes environ, à votre goût et faire vos propres mélanges.
– Pour une combustion plus douce, placer la résine dans un diffuseur à bougie.
Vous pouvez faire vos propres mélanges de résines et même ajouter des aromates du commerce (thé, girofle, poivre etc…) ou quelques gouttes d’huiles essentielles dans un peu d’eau pour donner libre cours à vos envies de parfums d’ambiance naturels.
PRÉCAUTIONS D’EMPLOI :
Ne pas laisser à la portée des enfants. Utiliser dans une pièce ventilée et aérée quotidiennement.
PRÉSENTATION:
Boite de 70ml.
*Texte de Arnaud Thuly.
Notre partenaire : esoterique
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.