complement alimentaire magasin bio

complement alimentaire magasin bio

https://sommeiletsante.com/categorie-produit/complements-alimentaires/

Notre magasin situé au 58 rue jacques verniol 95370 Montigny les cormeilles RD14 patte d’oie d’herblay (val d’oise),.

Vous accueil tous les jours :

Du lundi au vendredi inclus de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 le samedi de 10h00 à 19h00

Le dimanche de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Vous pouvez nous joindre :

par mai : contact@sommeiletsante.com

ou part téléphone : 09 81 65 00 34

 

Les compléments alimentaires sont des sources concentrées de nutriments, c’est-à-dire de vitamines et de sels minéraux, de substances à but nutritionnel ou physiologique, ou de plantes et de préparations de plantes qui ont pour but de pallier les carences du régime alimentaire régulier d’une personne.

Caractéristique d’un complément alimentaire :

  • Source concentré d’un ou plusieurs nutriments
  • Souvent spécifique à certaines pathologies, situations ou périodes de la vie
  • Ne se substitue en aucun cas à une alimentation équilibrée et variée
  • Le respect des posologies est indispensable pour éviter les risques de surdosage
  • Auto médication fortement déconseillée

Pourquoi consommer des compléments alimentaires ?

Compléments alimentaires : définition et bienfaits

Les suppléments peuvent se présenter sous différentes formes : gélules, pastilles, comprimés, pilules, sachets de poudre, ampoules de liquide, flacons munis d’un compte-goutte, solutions, etc…

Les compléments alimentaires autorisés

L’Union européenne a émis une liste des vitamines et sels minéraux autorisés dans la fabrication des compléments alimentaires :

La publicité, la promotion et l’étiquetage des compléments alimentaires ne doivent pas énoncer que ces produits ont des propriétés permettant de prévenir, de traiter ou de guérir une quelconque maladie. Ils ne doivent pas non plus suggérer qu’ils remplacent un régime alimentaire varié et sain. De même, ils ne doivent pas affirmer qu’une alimentation diversifiée ne comporte pas suffisamment de vitamines et sels minéraux.

Interactions (avec d’autres nutriments)

De nombreux compléments alimentaires peuvent interagir entre eux et/ou avec certains traitements médicamenteux. Les éventuelles interactions doivent être prises très au sérieux pour éviter les conséquences graves qu’elles pourraient avoir. de manière générale, ne pratiquez pas l’auto-médication et parlez de votre projet de supplémentation à votre médecin.

Histoire des compléments

Bien que les compléments alimentaires soient très récents, leur entrée sur le marché est fortement liée aux troubles de santé qui ont sévi au cours des siècles passés, comme le scorbut entraîné par une carence en vitamine C, le rachitisme, les déformations osseuses, etc. En effet, les compléments alimentaires ont d’abord été développés dans le but de prévenir différents problèmes de santé. Aujourd’hui, l’utilisation de ces suppléments s’étend à la recherche du bien-être, de la beauté, de la forme, du tonus et au retardement du vieillissement. On en compte des milliers sur le marché.