Description
Huile Essentielle Bio Bergamote
Huile Essentielle Bio Bergamote
Flacon de 5 ml
Nom Botanique : Citrus bergamia
Propriétés corporelles
Antispasmodique
Calmante, l’huile essentielle de Bergamote apaise les esprits grâce à son parfum délicat. Purifiante, l’huile essentielle de Bergamote est merveilleuse en diffusion. L’huile essentielle de Bergamote assainit l’air tout en apportant relaxation et bonne humeur.
De son nom botanique Citrus Bergamia, la bergamote fait partie de la famille des agrumes et possède donc de multiples vertus pour la peau et la santé. Sous forme d’huile essentielle bio, la bergamote permet de soulager la plupart des maux de notre quotidien.
Indications d’utilisation
Agitation, nervosité, spasmes digestifs, aérophagie, troubles intestinaux
Propriétés émotionnelles d’Huile Essentielle Bio Bergamote
Par voies olfactives : calmante et sédative, c’est l’huile du sourire, de la joie, conseillée contre les insomnies, les angoisses, elle apporte de la sérénité.
Contenant du linalol et du limonène, l’huile essentielle de bergamote est surtout connue pour ses propriétés apaisantes et relaxantes sur le corps et l’esprit, ses propriétés purifiantes et antibactériennes sur l’air, ses propriétés astringentes et matifiantes sur la peau, mais aussi ses bienfaits sur la digestion
Quelles sont les vertus de l’huile essentielle de bergamote ?
Astuces & conseils
Idéal dans une tasse de thé vert ou thé noir nature le matin pour retrouver le fameux Earl Grey
Contre indications
Aucune aux doses physiologiques
Huile Essentielle Bio Bergamote
Informations Complémentaires
Organe extrait : zeste frais
Origine : Italie
Famille botanique : Rutaceae
Famille olfactive : agreste, citronnée, fraiche, fruitée
En relation avec le Chakra : 2 (bas ventre)
Biochimie : linalol, limonène, acétate de linalyle
Les indications d’utilisation des huiles essentielles notées ci-dessus sont tirées d’ouvrages scientifiques de référence, mais elles ne constituent aucunement une information médicale. L’utilisation des huiles essentielles nécessite un diagnostic au cas par cas lors d’une consultation par un médecin ou un spécialiste d’aromathérapie diplômé. Dans tous les cas, ne dépassez pas 2 gouttes d’huiles essentielles pures par prise orales et 3 à 4 prises par jour, de même pour les applications cutanées qui nécessitent la dilution des huiles essentielles pures dans une huile de base (macadamia, amande douce…). Concernant la diffusion, ne diffusez jamais en continue (10 mn max par heure). Attention, beaucoup d’huiles essentielles sont contre indiquées aux enfants de mois de 7 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes.
partenaire ♦
Huiles issue de l’agriculture biologique certifiée par Ecocert.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.